Rampe pour la logistique

Rampe pour des applications logistiques telles que le chargement d'un camion ou d'un container.
Ces rampes sont spécialement adaptées au passage de transpalettes manuels ou électriques, de chariots élévateurs, de gerbeurs ou pour tout autre petit équipement à roues.
Si vous êtes responsable logistique, chef de quais ou tout autre métier de la manutention, de la logistique ou de la distribution, nous avons des solutions pour le chargement de vos marchandises.
Optimisez le remplissage des camions, gagnez du temps sur vos flux de marchandises, la gestion de vos stocks, votre approvisionnement, améliorer le confort et la sécurité des logisticiens...

Quels sont les enjeux d'une logistique facilitée ?
Le transport des marchandises est de plus en plus exigeant que ce soit en termes de délais ou de qualité. C'est pourquoi une manutention rapide et sans endommager la marchandise est devenue un impératif. Vous gagnez en temps et donc en productivité et améliorez votre niveau de qualité. De plus, disposer du bon matériel pour le chargement aide à lutter contre les TMS et facilite la tâche des opérateurs.

Comment sécuriser la manipulation du matériel de levage ?
Un entrepôt logistique se doit d'être bien équipé en termes de machines (transpalette, gerbeur, rack, container...) mais aussi avoir des moyens d'accès sécurisés et adaptés pour rendre la logistique sans risque. Ainsi, vous réduisez les risques d'accident au travail et les TMS dans les entrepôts ou plateforme logistique.

Les méthodes de chargement de marchandises varient-elles selon le type de transport routier ?
Le transport routier se divise en 3 grandes catégories selon la dimension et le poids des colis : l'express, la messagerie et l'affrètement.
Pour le transport exprès, il s'agit de petits colis facilement manipulables, souvent à la main.
Pour la messagerie, il s'agit souvent de palettes pour lesquelles on utilise un transpalette.
Pour l'affrètement, il s'agit de matériels lourds ou volumineux pour lesquels on utilise un gerbeur ou un chariot de manutention.

Quels sont les métiers qui utilisent des rampes pour la logistique ?
Leur utilisation est variée en fonction du domaine d'activité et de l'objectif à atteindre. Il peut s'agir d'un livreur qui effectue des livraisons de colis au transpalette, d'un docker qui charge son conteneur, d'un agent de quai qui charge les camions sur un quai, d'un chef de rayon dans la grande distribution qui gère un stock, de techniciens du spectacle chargeant du matériel sono dans un camion, etc.

Devis rapide Devis rapide Gratuit et personnalisé
pour les pro
Tous droits réservés Matisere - Rampe de Chargement - Matisere - 2021